Qui sommes-nous.
Commequoi, c’est qui, c’est quoi ?
Commequoi
Babeth De Firmas & Émilie Lamotte.
Respectivement DA et chef de studio pendant 6 ans en agence de communication, nous (Émilie & Babeth) décidons, en 2011, de monter notre propre structure : commequoi atelier graphique.
Curieuses de nature, nous partageons également une réelle passion pour l’image. Toutes deux graphistes, complices et complémentaires, nous aimons travailler ensemble. Émilie est également illustratrice et davantage tournée vers la recherche conceptuelle et le design graphique, Babeth quant à elle, est plus dans la relation client et le suivi de projet mais la conception se fait toujours à quatre mains.
Ayant appris le métier côte à côte, nous avons acquis la même méthodologie et appliquons des process de travail identiques mais nos deux sensibilités et nos manières d’appréhender les problématiques nous permettent de démultiplier les propositions.
Pour nous, le graphisme est une manière de traduire, de proposer un langage, une image, à des questions que se posent le client, à son besoin de représentation et de communication. C’est un métier d’empathie où l’on doit constamment se mettre à la place de l’autre pour chercher les meilleures solutions à ses problématiques, ainsi, nous entretenons une relation privilégiée et directe avec nos clients, nous sommes à leur écoute et nous nous rendons disponibles pour mieux analyser leur demande et élaborer avec eux la réponse la plus adaptée.
Nous avons su gagner la confiance d’une trentaine de clients éclectiques (collectivités territoriales, entreprises privées, ONG, éditeurs…). Cette diversité est pour nous synonyme de richesse car elle nous confronte à des problématiques et des commanditaires très différents pour lesquels la solution doit toujours être pertinente et singulière.
